Changement de paradigme pour l'évaluation en EPS
Description du système discriminant de l'évaluation actuellement mise en place en EPS
CP1-CP2-3-4-5 ou Expérience motrices 1-2-3-4-5! ! inappropriées c'est une classification et non l'énoncé de compétences motrices à acquérir
Non cohérents avec les objectifs visés : Autonomie, lucidité, citoyenneté, culture......
Gestion des notes et organisation des épreuves incohérentes et inégales selon les académies et établissementsdétails[4]
Organisation des menus d'activité ne permettant pas de choix réels pour les élèves
Notes attribuées sur la performance et non la compétence mise en œuvre
L'harmonisation suit des principes inégaux selon les lieux où elle est pratiquée si elle est pratiquée
Alternative à toute discrimination permettant une équité sans restrictions quant à la notation et l'évaluation des compétences motrices en EPS
Ne demander que ce que l'individu peut théoriquement réaliser après 20 heures de pratique effective.
C'est la base de l'individualisation de l'évaluation des compétences motrices mises en œuvre