Changement de système nécessaire ! !

Changement de paradigme

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Changement de paradigme pour l'évaluation en EPS

Description du système discriminant de l'évaluation actuellement mise en place en EPS
CP1-CP2-3-4-5 ou Expérience motrices 1-2-3-4-5! ! inappropriées c'est une classification et non l'énoncé de compétences motrices à acquérir
Non cohérents avec les objectifs visés : Autonomie, lucidité, citoyenneté, culture......
Protocoles d'évaluation incohérents avec l'objet d'évaluationdétails[3]
Les situations d'évaluation ne mettent pas en œuvre une procédure d'évaluation des compétences
Organisation des menus d'activité ne permettant pas de choix réels pour les élèves
Notes attribuées sur la performance et non la compétence mise en œuvre
L'harmonisation suit des principes inégaux selon les lieux où elle est pratiquée si elle est pratiquée
Harmonisation filles/ garçons aberrantedétails[6]
La consigne nationale est d'être vigilant sur l'écart de moyenne entre les notes des filles et celles des garçons
Incitation au calcul ou à la triche ( dispense de complaisance si résultat non favorable de l'évaluation)détails[7]
Possiblilité pour les élèves d'échapper à l'évaluation et ou de transformer leur prestation en manœuvre calculée pour obtenir de meilleurs résultats
Alternative à toute discrimination permettant une équité sans restrictions quant à la notation et l'évaluation des compétences motrices en EPS
Égalité de chance de réussite pour tous quelque soit le niveau de handicap moteur ( age taille, poids.......)
Prise en compte de la morphologiedétails[10]
La performance est relativisée à la taille, au poids et à l'age de l'individu évalué
Ne demander que ce que l'individu peut théoriquement réaliser après 20 heures de pratique effective.
C'est la base de l'individualisation de l'évaluation des compétences motrices mises en œuvre