Concept évaluation en EPS-équidurable

équité de traitement des prestations physiques en EPS pour une égalité sans condition de genre ni de morphologie
Égalité de chance de réussite pour tous quelque soit le niveau de handicap moteur ( age taille, poids.......)
Prise en compte de la morphologiedétails[2]
La performance est relativisée à la taille, au poids et à l'age de l'individu évalué
Ne demander que ce que l'individu peut théoriquement réaliser après 20 heures de pratique effective.
C'est la base de l'individualisation de l'évaluation des compétences motrices mises en œuvre
Définir les compétences motrices à acquérir en termes explicites et observables
Créer des scénarios d'évaluation permettant à chaque individu d'avoir l'opportunité d'exprimer ses compétences acquises
Les scénarios d'évaluation doivent permettre à tout type d'élève de montrer son degré de compétence
Créer des outils numériques d'évaluation des compétences mises en œuvredétails[4]
L'outil numérique est le traitement algorithmique des observables significatifs relevés lors de l'épreuve support de l'évaluation.