Exemple d'évaluation équidurable en foot
Exemple d'évaluation équidurable d'une compétence en football
Définition de la compétence par niveau :
Capacité à tirer dans le cadre des buts depuis la zone des 18m avec un taux de réussite maximum.
Niveau 3 : 50% de réussite
Niveau 4 : 75% de réussite
Niveau 5 : 100% de réussite
Définition des observables numérisables
Tir cadré=1
Tir non cadré=0
Établissement du pourcentage de réussite requis pour atteindre les 3 Niveaux :
Création d'un tableur Numérique de saisie d'observables
Télécharger le fichier EXCEL : CALCULTIRAUBUT1.xls
Capable de donner le pourcentage de compétence acquise selon le Niveau d'évaluation
Explication Vidéo sur le fonctionnement du tableur
N3 | N4 | N5 | |
Pourcentage requis Niveau atteint à 100% | 50% Ratio 0,5 | 75% Ratio 0,75 | 100% Ratio 1 |
Ratio réussites sur Nb d'essais 10 réussites sur 20 essais = 0,50 | 0,50 | 0,50 | 0,50 |
CALCUL DU POURCENTAGE DE COMPÉTENCE ATTEINT SUR 100 | 0,5/ 0,50=1 | 0,5 / 0,75= 0,67 | 0,50/ 1 = 0,5 |
NOTE PAR NIVEAU SUR 20 (Lycée) | 1 x 20=20 | 0,67 x 20 =13,33 | 0,5 x 20=10 |
NOTE PAR NIVEAU SUR 4 (Collège) | = 1 x 4= 4 | 0,67 x 4 =2,7 | 0,5 x 4 = 2 |